Stockage des enregistrements de dépendance

Le gestionnaire de dépendance est responsable de la création de nouveaux enregistrements de dépendance sur la base de données et de la suppression des enregistrements de dépendance existants qui ne sont plus obligatoires1.

Chaque fois qu'un client du gestionnaire de dépendance calcule la valeur d'un élément dépendant, le client est chargé d'identifier les éléments précédents utilisés dans ce calcul, ainsi que de transmettre cet élément dépendant et ses éléments précédents au gestionnaire de dépendance. Le gestionnaire de dépendance utilise cet élément dépendant pour récupérer son ensemble de dépendances stockées existant (le cas échéant) depuis la base de données et crée ou supprime des enregistrements de dépendance alignés sur le nouvel ensemble d'éléments précédents identifiés par le client.

Généralement, la première fois que le gestionnaire de dépendance est appelé pour un élément dépendant, le gestionnaire de dépendance crée plusieurs nouvelles lignes sur la base de données pour stocker les dépendances relatives aux éléments précédents identifiés.

Toutefois, lors des appels suivants du gestionnaire de dépendance concernant le même élément dépendant, il est très fréquent que le gestionnaire de dépendance détecte que le nouvel ensemble de dépendances obligatoires transmis correspond exactement à celui déjà stocké sur la base de données. Dans ce cas, le gestionnaire de dépendance n'a pas d'écritures de base de données à effectuer. Parfois, le gestionnaire de dépendance détermine qu'un petit nombre de nouvelles lignes de dépendances sont obligatoires et/ou qu'un petit nombre de lignes de dépendances existantes sont désormais superflues et doivent être supprimées. Dans ce cas, le gestionnaire de dépendance réalise un petit nombre d'écritures de base de données afin de mettre à jour les lignes stockées par rapport aux dépendances obligatoires, en laissant la majeure partie des enregistrements de dépendance inchangés pour l'élément dépendant concerné.

Les clients du gestionnaire de dépendance peuvent identifier que des enregistrements de dépendance ne sont plus obligatoires pour un élément dépendant et ordonner au gestionnaire de dépendance de supprimer tous les enregistrements de dépendance liés à cet élément dépendant.

1 Chaque enregistrement de dépendance ne contient aucune information modifiable et le gestionnaire de dépendance ne modifie jamais d'enregistrements de dépendance existants - il crée seulement de nouveaux enregistrements ou supprime des enregistrements existants.