Incompréhension des éléments dépendants ou précédents

Le gestionnaire de dépendance ne conserve volontairement pas d'enregistrements de tous les éléments dépendants ou précédents connus dans le système, car cela aurait pour effet de :

En revanche, le gestionnaire de dépendance enregistre uniquement les informations sur les dépendances. Chaque dépendance représente simplement un lien entre un élément dépendant particulier et un élément précédent particulier. Si un élément dépendant particulier n'a pas d'éléments précédents, ou inversement, aucun enregistrement de dépendance ne sera stocké pour celui-ci.

Le gestionnaire de dépendance ne comprend pas les informations relatives aux éléments dépendants et précédents stockées dans un enregistrement de dépendance. Par contre, chaque type d'élément dépendant et chaque type d'élément précédent possèdent un gestionnaire enregistré avec le gestionnaire de dépendance et ce dernier fait appel à ces gestionnaires pour effectuer un traitement métier spécifique en fonction du type, par exemple pour décoder un élément précédent ou dépendant dans une description lisible ou pour recalculer un élément dépendant si besoin.