Effectuer des recalculs de lots à partir de l'ensemble de changements précédents

Ce traitement par lots correspond au processus de flux multiple complexe qui identifie les éléments dépendants susceptibles d'être affectés par les changements figurant dans l'ensemble de changements précédents soumis, puis les recalcule. Le temps consacré à l'exécution de ce processus varie selon le nombre de recalculs d'éléments dépendants qui sont obligatoires et peut être considérable.

L'étape consistant à effectuer des recalculs de lots à partir de l'ensemble de changements précédents doit être exécutée plusieurs fois : une fois pour chaque type d'élément dépendant enregistré avec le gestionnaire de dépendance (voir le résultat produit par l'étape précédente Soumission de l'ensemble de changements précédents). Vous êtes libre de choisir l'ordre le plus approprié selon lequel traiter les types d'éléments dépendants. Par exemple, il peut s'avérer plus essentiel pour votre entreprise de réévaluer les décisions de dossier (voir le guide Inside Cúram Eligibility and Entitlement Using Cúram Express Rules) que d'identifier un conseil obsolète (voir le manuel Advisor Configuration Guide). Vous pouvez également propager ce traitement pour différents types d'éléments dépendants sur plusieurs jours, mais sachez que les éléments de changements précédents supplémentaires mis en file d'attente pour le traitement par lots ne peuvent pas être traités jusqu'à ce que l'ensemble de changements précédents actuellement soumis ait achevé la suite de lots complète du gestionnaire de dépendance.

L'étape consistant à effectuer des recalculs de lots à partir de l'ensemble de changements précédents utilise l'architecture de diffusion en flux de lots de Cúram (voir le guide Cúram Batch Performance Mechanisms) et par conséquent le traitement est divisé selon les phases suivantes :

Pour exécuter ce traitement par lots pour un type d'éléments dépendants particulier, exécutez la commande suivante (sur une ligne) :

build runbatch -Dbatch.program=

curam.dependency.intf.PerformBatchRecalculationsFromPrecedentChangeSet.process

-Dbatch.username=SYSTEM

-Dbatch.parameters="dependentType= code-for-dependent-type "

Par défaut, le processus unique effectue les deux phases. Cependant, vous pouvez exécuter des processus de flux supplémentaires simultanément sur d'autres machines afin d'effectuer la deuxième phase en parallèle (voir le guide Cúram Batch Performance Mechanisms pour plus d'informations sur le traitement parallèle et les variables d'environnement qui dirigent le comportement du traitement en parallèle de ce processus consistant à effectuer des recalculs de lots à partir de l'ensemble de changements précédents). Pour exécuter un processus de flux pour un type d'élément dépendant particulier, exécutez la commande suivante (sur une ligne) :

build runbatch -Dbatch.program=

curam.dependency.intf.PerformBatchRecalculationsFromPrecedentChangeSetStream.process

-Dbatch.username=SYSTEM

-Dbatch.parameters="dependentType= code-for-dependent-type "

Le traitement par lots ne parvient pas à démarrer avec une erreur fatale si l'une des situations suivantes se produit :

Sinon, le traitement par lots démarre et tente d'identifier et de recalculer les éléments dépendants affectés. Le résultat de la tentative de recalcul d'un élément dépendant particulier est l'un des suivants :

Lorsque ce processus consistant à effectuer des recalculs de lots à partir de l'ensemble de changements précédents est terminé, un rapport exhaustif est écrit avec des détails sur le nombre d'éléments dépendants ayant été traités avec succès par rapport aux éléments introuvables ou ayant rencontré des erreurs. Si des erreurs se produisent, vous devez examiner les journaux sortants provenant de vos flux de lots pour obtenir des informations détaillées sur les erreurs.

Conseil : Si vous définissez le niveau de journalisation Cúram standard sur "prolixe1" ou un niveau supérieur, alors, avant de recalculer chaque élément dépendant, le gestionnaire de dépendance génère :

Ce résultat peut aider à comprendre pourquoi un élément dépendant particulier a été identifié comme nécessitant un recalcul.

Remarque : Si vous exécutez par erreur ce traitement par lots plusieurs fois pour le même type d'élément dépendant, les recalculs des éléments dépendants s'effectuent mais le recalcul identifie que l'élément dépendant est déjà à jour.

Par conséquent, ce genre d'exécution supplémentaire accidentelle pour un type d'élément dépendant n'endommage pas le système mais peut utiliser un temps important de traitement supplémentaire.

Notez attentivement la liste des types d'éléments dépendants et conservez un suivi des types d'éléments dépendants que vous avez traités et de ceux qui restent à traiter.

1 Ce niveau de journalisation est recommandé pour les environnements de développement uniquement.

La journalisation prolixe peut affecter négativement les performances et l'évolutivité dans un système de production.