Redémarrage du serveur d'applications

Cette étape est obligatoire. Les espaces adresse WebSphere Application Server for z/OS doivent être redémarrés pour que les changements de sécurité s'appliquent et pour ajouter des utilisateurs obligatoires supplémentaires. Les espaces adresse peuvent être arrêtés à l'aide des scripts stopServer.sh et startServer.sh situés dans le répertoire profiles/default/bin de l'installation WebSphere Application Server for z/OS ou à l'aide des commandes STOP et START de l'opérateur z/OS appropriées à votre installation.

Avant de redémarrer le serveur d'applications, il est nécessaire de mettre à disposition les fichiers JAR de registre et de cryptographie sur WebSphere Application Server for z/OS. Le fichier JAR de registre contient les classes nécessaires à la configuration des paramètres de sécurité et le fichier JAR de cryptographie les données et paramètres de configuration nécessaires à la sécurité des mots de passe.

Registry.jar est situé dans le répertoire lib de l'installation SDEJ. Copiez ce fichier dans le répertoire lib de l'installation WebSphere Application Server for z/OS.

Le fichier par défaut CryptoConfig.jar se trouve dans le répertoire <SERVER_DIR>/project/properties de l'installation Curam. Copiez ce fichier dans le répertoire Java™ jre/lib/ext. Si vous avez besoin de personnaliser la configuration cryptographique de Curam, consultez le Manuel de sécurité Curam pour obtenir plus d'informations.

Pour les sites disposant d'un système de fichiers d'installation WebSphere en lecture seule, consultez la procédure dans la rubrique : Autres emplacements des fichiers JAR.

Démarrez maintenant le serveur d'applications à l'aide du script startServer.sh situé dans le répertoire profiles/default/bin de l'installation WebSphere Application Server for z/OS ou de la commande START de l'opérateur z/OS appropriée à votre installation puis ouvrez la console d'administration pour poursuivre les étapes de configuration.

Etant donné que la configuration des paramètres de sécurité est terminée et que les changements ont été effectués au niveau du scriptage, il est désormais possible d'utiliser les scripts SDEJ pour redémarrer le serveur d'applications. Voir Démarrage et arrêt de serveurs WebSphere pour plus d'informations sur le redémarrage du serveur.

La console d'administration doit ensuite être ouverte afin de poursuivre la configuration. Une fois la sécurité globale activée, il vous sera demandé de vous connecter à la console à l'aide du nom d'utilisateur websphere et du mot de passe websphere définis précédemment.