Autres emplacements des fichiers JAR

Si vous utilisez WebSphere Application Server for z/OS V8, un système de fichiers d'installation en lecture seule risque de causer des problèmes pour le placement des fichiers JAR de registre et de cryptographie de Cúram (décrits dans la rubrique Redémarrage du serveur d'applications). Par défaut, à chaque exécution de la cible Ant configure, ces fichiers JAR sont copiés dans le système de fichiers de configuration de WebSphere ($JAVA_HOME/lib/ext et $WAS_HOME/lib). Si le système sous-jacent de fichiers d'installation est monté en lecture seule, alors ces copies échoueront et il sera raisonnablement impossible de monter à nouveau le système de fichiers en lecture/écriture à chaque appel de la cible configure. Toutefois, il est possible de configurer un lien symbolique à l'aide du système de fichiers monté en lecture/écriture (activité unique), en indiquant un autre emplacement de copie pour ces fichiers.

Cette procédure unique s'effectue comme suit :

  1. Montez le système de fichiers d'installation de WebSphere (par exemple /usr/lpp/zWebSphere/V8R0) en lecture/écriture.
  2. Créez un lien symbolique dans le répertoire WebSphere lib vers le fichier Cúram Registry.jar. Ce fichier contient le module CuramLoginModule. Par exemple :
    ln -s /curam/EJBServer/CuramSDEJ/lib/Registry.jar /usr/lpp/zWebSphere/V8R0/lib/Registry.jar

  3. Créez un lien symbolique dans le répertoire Java lib/ext pour le fichier JAR de cryptographie de Cúram :CryptoConfig.jar. Par exemple :
    ln -s /curam/EJBServer/project/properties/CryptoConfig.jar /usr/lpp/zWebSphere/V8R0/java64/lib/ext/CryptoConfig.jar

  4. Montez à nouveau le système de fichiers d'installation de WebSphere en lecture seule.
Les étapes ci-dessus permettent au système de fichiers WebSphere de rester en lecture seule lors de l'exécution de la cible configure, qui génère une copie de ces fichiers dans un autre emplacement qui pointe vers le système de fichiers d'installation. Lors de l'exécution de la cible Ant configure, indiquez les propriétés suivantes. Elles représentent les exemples d'emplacements présentés plus haut :
    -Dcrypto.ext.dir=/curam/EJBServer/project/properties/
    -Dregistry.jar.file.location=/curam/EJBServer/CuramSDEJ/lib/