Présentation

Dans IBM Cúram Social Program Management, le processus d'octroi ou de refus de l'accès des utilisateurs aux éléments fonctionnels d'une application est appelé autorisation. L'élément fonctionnel peut être tout élément auquel il est possible d'attacher un identificateur unique, notamment :

L'accès à l'élément fonctionnel est contrôlé par un identificateur de sécurité (SID) faisant partie des données d'autorisation d'IBM Cúram Social Program Management. Ces données sont reliées à un utilisateur et peuvent être configurées via les écrans Cúram Administration ou le gestionnaire de données. Pour plus d'informations, consultez le Guide de développement de serveur Cúram.

Les données de sécurité créées pour l'autorisation sont centralisées dans le traitement effectué lors de chaque appel client-serveur, et il est important que l'accès soit optimisé pour des raisons de performances. Le cache de sécurité Cúram est responsable de la mise en cache des données d'autorisation pour un utilisateur. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Cache de sécurité Cúram.

Les sections suivantes décrivent la relation entre ces concepts d'autorisation et leur mode de fonctionnement dans IBM Cúram Social Program Management.