Données de configuration

L'activation d'un événement pour adopter un processus nécessite la configuration d'une association événement-processus. Chaque événement émis dans l'application vérifie si des processus ont été associés et s'ils doivent être adoptés. La dernière version publiée d'un processus sera toujours adoptée pour un événement associé.

L'enregistrement d'un événement pour déclencher un processus est stocké sous la forme d'un dossier sur la table ProcEnactmentEvt. Le gestionnaire d'événements du processus recherche une représentation en cache de cette table de correspondance des entrées lorsqu'un événement est émis dans l'application et arrête tous les processus correspondants. Le tableau suivant décrit les données requises pour remplir la tableau ProcEnactmentEvt.

Tableau 1. Description du tableau ProcEnactmentEvt

Nom de zone d'entité

Description de la zone

procStartEventID

Identificateur unique de l'association d'événements de processus.

eventClass

La classe d'événement de l'événement qui a été spécifiée pour appliquer le processus de flux de travaux.

eventType

Le type d'événement de l'événement qui a été spécifié pour appliquer le processus de flux de travaux.

processToStart

Si un événement contenant la classe d'événement indiquée et le type décrit ci-dessus est soulevé, la dernière version publiée du processus de flux de travaux spécifié par ce nom sera adopté.

enabled

Cet indicateur booléen qui indique si l'association d'événements-processus est activée. Cela permet à l'application d'un processus de flux de travaux par un événement spécifié d'être activée/désactivée lors de l'exécution.

La table ProcEnactEvtData table stocke les données devant être mappées à partir d'un événement métier dans le flux de trav aux étant adopté lors de l'émission de l'événement spécifié. Le tableau suivant décrit les données requises pour remplir la table ProcEnactEvtData.

Tableau 2. Description of the ProcEnactEvtData Table

Nom de zone d'entité

Description de la zone

procEventMappingID

Identificateur unique du mappage de données d'événement de processus.

procStartEventID

Identificateur unique de l'association d'événements de processus. Cette zone est la clé unique sur la table ProcEnactmentEvt associée et est utilisée pour associer toutes les données requises pour appliquer le processus de flux de travaux lorsqu'un événement spécifié est émis.

eventField

Ceci indique laquelle des trois zones d'un événement sera utilisée pour remplir l'attribut de l'objet de données de flux de travaux. Les valeurs de cette zone sont extraites de la table EventField et sont décrites en détail ci-dessous.

wdoAttribute

Le nom complet d'un attribut d'objet de données de flux à remplir avec les données de la zone d'événement donnée lorsqu'un processus est lancé. Cette table contiendra une entrée pour chaque attribut d'objet de données de flux de travaux qui a été marqué comme Obligatoire pour l'adoption dans le processus en cours adopté par l'événement émis.

Il existe trois champs d'événement pouvant être utilisés en tant que mappages aux fins d'adoption. Ils sont ainsi énumérés dans la table de codes EventField et décrits ci-dessous.

événement de données principal
Un identificateur unique associé à la classe d'événement à partir de laquelle l'événement est émis. Par exemple, lorsque le type d'objet métier spécifié pour un événement est égal à 'cas d'utilisation', les données d'événement peuvent être l'identificateur d'observations.
Les données d'événements secondaires
Il peut s'agir de n'importe quelle valeur numérique et est destiné aux événements qui doivent représenter une association entre deux entités.
par l'utilisateur
Le nom d'utilisateur Cúram de l'utilisateur ayant créé l'événement.