Lancement d'événements

Il est possible de démarrer un processus en réponse à un événement émis. Ceci nécessite de paramétrer certaines données de configuration (via une interface d'administration ou en tant qu'entrées préconfigurées de base de données). La configuration indique le(s) processus à démarrer en réponse à un événement spécifique émis. Cette méthode permet aussi de configurer des mappages de données d'événement sur les données de lancement requises par le processus.

La configuration de l'événement d'adoption du processus est stockée dans la base de données et une interface utilisateur est fournie pour permettre la manipulation de ces données. Un lancement de processus créé de cette façon peut donc être activé, désactivé, modifié et même supprimé lors de l'exécution. Le principal inconvénient de cette approche est qu'elle ne peut être utilisée que pour les définitions de processus qui nécessitent une petite quantité de données de lancement, car les événements n'ont qu'une quantité limitée d'informations.

Un gestionnaire d'événements de lancement de processus est fourni avec Cúram et est automatiquement enregistré pour écouter les événements émis dans l'application. Lorsqu'un processus a été configuré pour être lancé à partir d'un événement, les données de l'événement sont mappées sur les données de lancement du processus et le processus est déclenché.