Dérivation des diagrammes d'éligibilité et de droits

La règle de classe DefaultCase doit être étendue afin d'inclure la dérivation de l'attribut isEligibleTimeline. Cet attribut permet de dériver la période d'éligibilité au cours de la durée de vie d'un dossier de distribution de produit simple à l'aide des valeurs startDate, endDate et eligibleInd pour la preuve de produit simple active. La dérivation de base de cet attribut est décrite ci-après :

isEligibleTimeline
Cet attribut calcule les périodes d'ensembles de succession pour toute preuve de produit simple enregistrée. Il recherche les valeurs startDate et endDate, le cas échéant, de la preuve de produit simple active. S'il en trouve, il génère la liste des dates qui font partie de l'ensemble de succession.

La classe DefaultObjectiveType de DefaultProductEligibilityEntitlementRuleSet doit être étendue pour fournir une définition de l'objectif en cours de livraison. Elle doit également fournir un attribut isEntitledTimeline complété par la dérivation. La dérivation de cet attribut pour le produit simple est décrite ci-après :

isEntitledTimeline
Le demandeur aura droit à SimpleObjectiveType s'il est éligible (par ex. pour les périodes où isEligibleTimeline a la valeur true) et lorsque la quantité de preuves est supérieure à zéro. Ce traitement est contrôlé de façon centralisée dans CER. Un demandeur ne peut jamais être autorisé à bénéficier de droits au cours d'une période d'inéligibilité. Un attribut amountTimeline distinct doit être créé pour générer la liste des montants pour chaque période d'éligibilité, déterminée par isEligibleTimeline.