Comptes bancaires

Les informations de compte bancaire contiennent les détails des comptes bancaires d'un participant. Les comptes bancaires peuvent être utilisés pour établir des transferts électroniques de fonds (EFT) vers ou depuis l'organisation. Il faut enregistrer un type pour chaque compte bancaire, par exemple courant personnel, épargne entreprise. Il faut également sélectionner une succursale bancaire pour chaque compte bancaire. Les comptes bancaires joints peuvent être enregistrés en tant que tels à des fins d'information. Toutefois, il n'est pas possible d'enregistrer des informations sur le propriétaire du compte bancaire joint.

Le compte bancaire principal d'un participant est utilisé pour les transactions financières avec ce participant. Il est possible d'indiquer un nouveau compte bancaire pour les paiements futurs ou en attente. Il est également possible de transférer tous les événements de paiements futurs sur un autre compte bancaire. Si le participant est candidat sur un ou plusieurs cas, le système va automatiquement mettre à jour les informations de compte bancaire pour correspondre au transfert. Les transferts bancaires permettent aux participants de modifier des comptes bancaires sans interrompre les transactions financières régulières avec l'organisation.

Une fois que l'organisation a émis des versements sur un compte en banque, il ne peut pas être supprimé du système et, si ce compte bancaire est modifié par la suite, il est cloné afin que les détails des paiements précédemment émis sur ce compte bancaire soient conservés. Un des avantages du clonage des comptes bancaires est que lorsqu'un utilisateur affiche les détails de compte bancaire pour une transaction financière, le système affiche les détails du compte bancaire applicables au moment où la transaction financière s'est produite.