Lignes d'instruction financière et instructions financières

Une ligne d'instruction financière (ILI) représente l'élément de traitement financier le plus élémentaire au sein de l'application. Au moins une ligne d'instruction est générée pour chaque processus financier qui se produit. Les lignes d'instruction pour un dossier sont créées lors du traitement des composants financiers. Si un composant financier est un échéancier de paiements ou de facturation, une ligne d'instruction pour un dossier est une instance de cet échéancier, c'est-à-dire, un paiement ou une facture.

Par exemple, un composant financier prévoit que John Smith soit rémunéré 25 $ par chèque toutes les semaines, à compter du 1er janvier. Le 1er janvier, le composant financier est réellement traité dans une ligne d'instruction (une ligne d'instruction financière serait ensuite créée chaque semaine jusqu'à la date de fin du composant financier). Les informations reportées depuis le composant financier incluent le candidat, le modèle de distribution, le montant et la période couverte par le paiement ou la facture.

Une instruction financière est une vue cumulée d'une ou de plusieurs lignes d'instruction. Le cumul des lignes d'instruction dans une instruction financière unique permet de consolider les lignes d'instruction d'un candidat de la même catégorie dans une seule et même instruction financière. Le cumul permet également de consolider un certain nombre de paiements ou dettes pour un candidat.

Par exemple, une instruction représentant quatre lignes d'instruction de paiement distinctes peut être créée et émise pour un candidat sous la forme d'un paiement unique. Le cumul est utile car il simplifie les interactions financières de l'organisation avec les participants. Par exemple, une instruction de paiement peut inclure la ligne d'instruction personnelle maximale cumulée avec toutes les lignes d'instruction de déduction, telles que les déductions de tiers.

Un groupe de paiements peut également être créé pour permettre le cumul des lignes d'instruction de paiement à partir de certains produits/programmes dans une instruction de paiement unique. Par exemple, si un candidat est rémunéré 50 $, 75 $ et 100 $ à partir de trois programmes différents et qu'aucun groupe de paiements n'a été défini, toutes les lignes d'instruction de paiement seront cumulées dans une instruction de paiement unique de 225 $. Cependant, si une agence exige que les paiements de certains programmes soient cumulés séparément, cette opération est possible en créant des groupes de paiements. Si un groupe de paiements est créé pour les programmes/produits des deux premiers paiements (50 et 75 $), le système génère deux instructions de paiement : une pour 125 $ et une autre pour 100 $.

Les instructions financières et les lignes d'instruction associées peuvent également être créées en dehors du traitement de dossier. Par exemple, elles sont créées lorsqu'un paiement reçu est alloué à une dette, lorsqu'un paiement manuel est enregistré et lorsqu'une dette est radiée. L'Types d'instructions financières contient une présentation de chaque type d'instruction financière et les lignes d'instruction financière associées.

Remarque : Si votre organisation utilise un environnement intégré, les lignes d'instruction représentent le point d'intégration financière entre les deux systèmes. Dans cet environnement, les autres blocs de construction financière décrits dans ce chapitre ne sont pas produits par l'application. A la place, leurs équivalents sont créés et gérés par le système financier ERP. Pour de plus amples informations, reportez-vous au chapitre Guide de présentation technique de l'adaptateur financier Cúram.