Jalons

Dans Cúram Service Planning, la fonction jalon permet de suivre l'exécution des événements importants ou des tâches au cours du cycle de vie d'un plan de service. Par exemple, un jalon peut être créé pour suivre la progression d'un élément de plan. Chaque jalon a une date de début et une date de fin attendues, qui correspondent à la planification du démarrage et de l'achèvement de l'événement important, ainsi qu'une date de début et une date de fin réelles. En outre, il est possible d'affecter à un jalon un utilisateur autre que le propriétaire du plan de service.

Une prise en charge est fournie pour l'ajout d'une fonction personnalisée permettant de vérifier si les jalons respectent les délais planifiés. Par exemple, si la date de début réelle du jalon se produit postérieurement à la date de début prévue, un flux de travaux peut être appliqué pour envoyer un message électronique aux propriétaires du plan de service et du jalon afin qu'ils examinent la progression du jalon. Si un jalon dépasse la date de fin prévue, un flux de travaux peut être appliqué pour vérifier l'exécution du jalon retardé.

Cúram Service Planning prend en charge la possibilité de créer des jalons manuellement. Il permet également de créer automatiquement des jalons d'après les événements qui se produisent dans un plan de service. Par exemple, des jalons peuvent être créés automatiquement par le système à la date de démarrage d'un élément de plan, afin de suivre la progression de cet élément. Les jalons créés manuellement et automatiquement reposent sur les configurations de jalons définies dans le cadre de la gestion de planification de service (voir la section Configurations de jalons).

Important : OOTB Cúram Service Planning fournit une fonction de configuration de la création automatique de jalons. Notez, cependant, que cette fonction requiert du développement supplémentaire. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide du développeur de jalons Cúram.