Nouveau plan de service

Lors de la définition d'un nouveau plan de service, un objectif, un ou plusieurs sous-objectifs et un ou plusieurs éléments de plan doivent être identifiés en fonction des besoins spécifiques du client. Des jalons peuvent également être enregistrés lors de la création du plan de service. Les sous-objectifs peuvent être regroupés en groupes de plans.

Cúram Service Planning fournit un cadre souple sur lequel l'organisation peut construire des éléments de plan personnalisés pour répondre à ses besoins. Ce cadre comprend une structure Elément de plan de base et une structure Prestation d'unité de service. L'élément de plan de base permet à l'assistant(e) social(e) de suivre les informations générales d'une activité, notamment les dates de début et de fin attendues, les dates de début et de fin réelles, les résultats attendus et réels, et le coût de l'élément de plan. Le nom et l'objet des éléments de plan de base sont prédéfinis de manière administrative, et Cúram Service Planning comporte également un élément de plan de base personnalisé, qui sert lors de l'ajout d'éléments à un sous-objectif d'un plan de service. De cette façon, l'assistant(e) social(e) se voit offrir plus de souplesse dans la sélection des éléments de plan répondant au mieux aux besoins du client. Le nom et l'objet de l'élément de plan peuvent être définis au moment de sa création.

La prestation d'unité de service permet à l'assistant(e) social(e) de suivre la distribution des unités d'un élément de plan, ainsi que les informations générales. Ces détails servent de référence à la progression globale du plan de service. La progression du plan de service et le suivi sont décrits en détail plus loin dans ce guide.

Très souvent, la meilleure façon d'atteindre l'objectif d'un plan de service est d'impliquer les membres de la famille ou d'autres personnes associées au client dans l'exécution du plan de service. Pour ce faire, au moment de la création d'un plan de service dans un dossier, l'assistant(e) social(e) peut sélectionner dans la liste des participants du dossier, le participant principal pour lequel le plan de service répond à un besoin. Il peut ensuite choisir d'y associer des participants de plan supplémentaires. Ces participants peuvent ensuite être enregistrés comme étant nécessaires à l'exécution des éléments de plan individuels du plan de service. Cela offre une plus grande souplesse dans l'aide apportée au client. Lors de la création d'un plan de service, le client principal du dossier doit être un membre du plan, mais il ne doit pas nécessairement être le participant de plan principal.

L'assistant(e) social(e) peut endosser la responsabilité de chaque élément du plan de service, ou l'attribuer à des utilisateurs de l'organisation, ou encore à un participant du plan de service. La responsabilité d'exécution d'un élément de plan est déterminée par l'assistant(e) social(e), lors de la création de l'élément de plan.