Options de réaffectation des tâches

Lors de la gestion de la charge de travail d'un utilisateur, il est parfois nécessaire de rediriger les tâches affectées ou réservées pour cet utilisateur vers quelqu'un d'autre. L'espace de travail du superviseur offre trois fonctions principales de réaffectation des tâches ; redirection, transfert et réallocation. Ces fonctions sont brièvement exposées dans le tableau ci-dessous pour comparer leur utilisation. .ne description plus détaillée de chaque fonction est fournie dans les sous-sections qui suivent.

Tableau 1. Fonctions de réaffectation des tâches
Action Type de tâche Cible Remarques
Redirection des tâches utilisateur Toutes les tâches affectées à l'utilisateur. Lors de la période couverte par la redirection, toutes les tâches qui auraient été affectées à l'utilisateur. Un utilisateur sélectionné par le superviseur. La redirection peut être limitée dans le temps. La redirection n'affecte pas les tâches réservées pour un utilisateur.
Transfert des tâches Les tâches réservées ou affectées Toutes les cibles d'allocation peuvent être sélectionnées par le superviseur, par exemple un utilisateur, une position, un emploi, une unité organisationnelle, une file d'attente. Une ou plusieurs tâches peuvent être transférées.
Réallocation des tâches Les tâches réservées ou affectées La cible d'allocation sélectionnée par la stratégie d'allocation. Une ou plusieurs tâches peuvent être réallouées.