Utilisation et extension des classes de règles incluses avec l'application

Le jeu de règles ProductEligibilityEntitlementRuleSet contient les classes de règles fondamentales requises par le moteur Cúram Eligibility and Entitlement Engine pour renvoyer les résultats d'éligibilité et de droits. Ce jeu de règles est essentiel pour la création du résultat de détermination pour tout dossier de livraison de produit. Le jeu de règles ProductEligibilityEntitlementRuleSet contient les classes de règles qui agissent en tant qu'interface entre le code Java du moteur Cúram Eligibility and Entitlement Engine et les règles d'un produit.

Le jeu de règles DefaultProductEligibilityEntitlementRuleSet contient un ensemble de classes de règles qui étendent les classes de règles dans le jeu de règles ProductEligibilityEntitlementRuleSet. Toutes les classes qui sont temporelles par nature doivent étendre la classe de règles ActiveSuccessionSet dans le jeu de règles PropagatorRuleSet prêt à l'emploi.

Vous trouverez ci-dessous une description des classes de règles que vous utiliserez dans presque tout le jeu de règles d'éligibilité et de droits, afin de renvoyer un résultat admissible et un montant de droits :

Tableau 1. Description des classes de règles d'éligibilité et de droits
Classe de règles Description
DefaultProduct Cette classe de règles fournit une implémentation par défaut de la classe AbstractProduct trouvée dans le jeu de règles ProductEligibilityEntitlementRuleSet. Les développeurs du jeu de règles des produits basés sur CREOLE doivent étendre cette implémentation par défaut, au lieu d'étendre les classes de règles ProductEligibilityEntitlement directement, car ces implémentations apportent une isolation contre les futures modifications apportées aux classes de règles dans le jeu de règles ProductEligibilityEntitlement. Pour plus d'informations sur l'extension de cette classe, voir Extension de la classe de règles DefaultProduct
ActiveSuccessionSet Toutes les instances de preuves remplies par ActiveSuccessionSetRuleObjectPropagator doivent hériter de cette classe de règles, et les attributs qui régissent les dates de début et de fin de l'ensemble de succession doivent être annotés avec les balises SuccessionStart et SuccessionEnd respectivement. Les lignes de preuves actives participant à un ensemble de succession de preuves seront associées et utilisées pour remplir un objet de règle simple. Pour plus d'informations sur l'extension de cette classe, voir Extension de la classe de règles ActiveSuccessionSet.
DefaultCase Cette classe de règles fournit une implémentation par défaut de la classe AbstractCase trouvée dans l'ensemble de règles ProductEligibilityEntitlementRuleSet. Tout comme avec DefaultProduct, les développeurs de jeu de règles pour les produits basés sur CREOLE doivent développer l'implémentation par défaut au lieu d'étendre directement la classe ProductEligibilityEntitlement. DefaultCase a essentiellement pour but de déterminer l'éligibilité et les droits au sein d'une période législative. L'extension de la classe de règles DefaultCase permet de dériver les périodes d'éligibilité et les montants autorisés pour le demandeur sur la durée de vie du dossier, ainsi que les objectifs que doit recevoir le demandeur. (voir Extension de la classe de règles DefaultCase ).
CaseParticipantRole La preuve CaseParticipantRole enregistre les détails d'un participant associé au dossier. Un participant peut avoir plusieurs rôles de participant pour un dossier unique. Un participant peut avoir plusieurs rôles différents dans différents dossiers. Un dossier peut avoir un ou plusieurs rôles de participant. Le convertisseur d'objet règle d'entité est prêt à l'emploi pour l'utilisation des données sur la table de base de données CaseParticipantRole afin de remplir des instances de la classe de règles CaseParticipantRole. Cette classe de règles n'est pas utilisée par notre produit simple.
Person La preuve Person enregistre les détails d'un individu à propos duquel l'organisation souhaite recueillir des informations. Tout comme avec CaseParticipantRole, le convertisseur d'objet règle d'entité est prêt à l'emploi afin d'utiliser la table de base de données Person pour remplir des instances de la classe de règles Person. Cette classe de règles n'est pas utilisée par notre produit simple.
Important : DefaultProductEligibilityEntitlementRuleSet est une bonne source pour comprendre la structure des jeux de règles d'éligibilité et de droits et les exigences minimum pour faire fonctionner un produit.