Création d'un nouveau type d'informations collectées dynamiques

Pour créer un nouveau type d'informations collectées dynamiques, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton Créer... de la page Liste d'informations collectées dynamiques. Cela permet d'ouvrir la page Nouveau type d'informations collectées dynamiques dans une fenêtre modale.

Lors de la création d'un nouveau type d'informations collectées dynamiques, pour permettre à l'administrateur de gagner du temps, le système va automatiquement créer à la fois un type d'informations collectées dynamiques et une version de type d'informations collectées dynamiques à l'arrière-plan : en effet, les types d'informations collectées dynamiques doivent être associés à au moins une version de type d'informations collectées dynamiques.

Cette page comporte les propriétés suivantes :

Type de justificatif
Il s'agit du nom d'affichage du type d'informations collectées dynamiques. Contrairement à d'autres propriétés, le nom n'est pas stocké dans l'entité EvidenceTypeDef. En revanche, il est stocké dans la table de codes EvidenceType et peut être localisé à l'aide du processus de localisation standard destiné aux tables de codes (notez que le code de type d'informations collectées de cette table de codes est généré par l'infrastructure Dynamic Evidence).

Le nom de type d'informations collectées est obligatoire et doit être unique parmi tous les types d'informations collectées dynamiques et non dynamiques. Le système impose un contrôle d'unicité qui vérifie que le nom indiqué n'est pas en cours d'utilisation par d'autres types d'informations collectées, et cette vérification est effectuée pour tous les environnements locaux pris en charge.

Nom logique
Le nom logique est un identificateur unique lié au type d'informations collectées dynamiques sur le système. Il permet de référencer le type d'informations collectées dynamiques à partir d'un certain nombre d'autres composants de configuration, par exemple des classes de règles, des ressources localisables, etc. Le nom logique suit un format de dénomination spécifique : il doit commencer par un caractère alphabétique anglais en minuscules ou majuscules, et peut contenir des caractères alphabétiques anglais en minuscules et majuscules, des caractères numériques et des traits de soulignement.

Le nom logique est une propriété non modifiable qui, une fois entrée, ne peut pas être changée sur la page Modifier.

Date d'effet
Il s'agit de la date d'effet utilisée pour la version de type d'informations collectées dynamiques initiale créée à partir de cette page.
Groupe de sécurité
La propriété du groupe de sécurité permet de créer un nouveau groupe de sécurité Cúram pour le type d'informations collectées dynamiques. Les identificateurs de sécurité du type d'informations collectées dynamiques liés aux opérations de maintenance d'informations collectées de dossier (générés par l'infrastructure Dynamic Evidence) sont ajoutés à ce groupe. Le nom du groupe de sécurité permet également de construire les noms des identificateurs de sécurité générés (voir Identificateurs et groupes de sécurité).

Notez qu'il n'existe qu'un seul groupe lié au type d'informations collectées dynamiques, et non plusieurs groupes distincts pour chaque version de type d'informations collectées dynamiques. En pratique, cela signifie que si un responsable de dossier dispose des droits d'accès à une seule version de type d'informations collectées dynamiques, il a le droit d'accéder à toutes les versions de types d'informations collectées dynamiques d'un type d'informations collectées dynamiques.

Le nom du groupe de sécurité est une propriété non modifiable et doit être unique parmi les types d'informations collectées dynamiques.

Définition
La zone Définition correspond à un court texte descriptif expliquant le type d'informations collectées dynamiques. Cette zone est non localisable, facultative, et est actuellement utilisée uniquement à des fins d'annotation : cette définition ne fait l'objet d'aucun renvoi dans les écrans d'informations collectées de dossier, par exemple.
Description
La zone Description est une propriété de texte localisable qui s'affiche sur la page de recherche " Nouveau type d'informations collectées " dans l'espace de travail du responsable de dossier (c.-à-d. la page qui permet aux utilisateurs de sélectionner un type d'informations collectées pour créer un nouvel enregistrement d'informations collectées de dossier). Si aucune valeur n'est fournie pour cette propriété, le système affiche par défaut le nom de type d'informations collectées dans la colonne de description de cette page.

La zone Description est localisée à l'aide des ressources de propriétés de types d'informations collectées (voir Ressources des propriétés de type d'informations collectées). Chaque type d'informations collectées est associé à une ressource de propriétés localisables. La convention de dénomination de ces ressources de propriétés est "DynEvd_EvidenceType_", suivie du nom logique du type d'informations collectées dynamiques, et se terminant par ".properties" (par exemple, DynEvd_EvidenceType_<logicalName>.properties). Le texte de description entré sur la page Créer un type d'informations collectées dynamiques est inséré dans DynEvd_EvidenceType_<logicalName>.properties pour l'environnement local par défaut. Le nom de la clé de propriété est composé du nom logique de type d'informations collectées suivi de ".description" (par exemple, <logicalName>.description).

La création d'un nouveau type d'informations collectées dynamiques génère plusieurs artéfacts supplémentaires :